Benjamin Jacquard

Business Developer

Je suis quelqu’un de travailleur ! Je ne suis pas le genre de personne à laisser tomber les autres. J’ai mon caractère, je n’hésite pas à l’exprimer parfois mais on peut toujours compter sur moi.

Centres d’intérêts

  • Sport 
  • Entrepreneuriat
  • Sortir avec ses amis
  • Emmener son bébé à l’electro-pétanque à Croix-Rousse !

Hello Benjamin ! Peux-tu te présenter s’il te plaît ?

Je m’appelle Benjamin Jacquard, j’ai 30 ans, je suis papa d’un petit garçon qui s’appelle Marin. J’ai intégré Hiveo le 28 Août 2019, j’étais chez Attestation Légale depuis presque 2 ans en tant que commercial sédentaire. J’ai donc rejoint Hiveo en tant que Business Developer.

Peux-tu nous parler de ton parcours professionnel et scolaire ?

J’ai obtenu mon bac. Ensuite j’ai fait un BTS négociation et relation client, en alternance, plutôt dans les assurances où j’ai découvert le commerce. Après mon BTS j’ai été embauché directement !

Ensuite j’ai fait pas mal de jobs en tant que commercial et j’ai choisi d’intégrer Attestation Légale pour les possibilités que ça offrait en matière d’évolution rapide.

Et pourquoi être venu chez Hiveo ?

Le fait est que je ne voulais pas juste vendre un produit puis rentrer chez moi le soir. Mon véritable souhait était d’être acteur de la réussite d’un projet. 

Ce qui m’attirait chez Hiveo était le fait d’obtenir de plus grosses responsabilités : le commerce ne repose pas essentiellement sur moi mais j’ai tout de même un rôle très important dans ce projet. J’ai donc la possibilité d’être acteur de la réussite d’Hiveo.

Qu’est ce qui te plaît ici ?

Le côté start up ! Le fait qu’on touche à tout, qu’il faille mettre en place toute l’activité commerciale. La dimension d’élaborer une stratégie commerciale me plaît également. Et avec Anis, C.E.O, j’ai mon mot à dire !

Ce n’est pas juste une phase d’exécution. C’est une phase de réflexion qui est en amont et qui m’intéresse. Avant ça je n’ai fait que des gros groupes, Suez, April, AXA… Des groupes ou finalement, on ne fait qu’exécuter ce qui nous est imposé.

Que t’apporte Hiveo ?

À la base j’ai toujours rêvé d’entreprendre. Disons que ça me donne un aperçu, un peu plus clair, de ce qu’est entreprendre. Même si Hiveo n’est pas ma propre boîte, j’ai l’impression qu’elle l’est d’une certaine façon. C’est un bon palier pour la suite.

On a encore beaucoup de choses à apprendre, on est une petite équipe ! Mais cela donne un aperçu de la charge de travail à abattre lorsque l’on monte son entreprise.

Comment te sens-tu ici ?

Je me sens très bien au niveau de l’ambiance. Le point fort est que j’ai pu m’intégrer à l’équipe petit à petit avec les différentes phases de travail que j’ai eues avec Anis. 

Je travaillais pour Attestation Légale et j’avais un projet transverse pour Hiveo qui m’a permis de m’acclimater à l’équipe et au produit. J’ai pu préparer mon arrivée comme il le fallait. Donc j’étais relativement à l’aise dès ma rentrée !

Il paraît que tu encadres Daniel, un de nos nouveaux alternants ! Comment se passe cette collaboration ?

Eh bien j’y prends plaisir ! Il est plein d’énergie et est très travailleur. C’est d’ailleurs pour ça qu’on l’a choisi ! Certes ça me prend de l’énergie, mais ça me permet aussi de progresser. 

Même s’il est vrai que j’ai encore du travail à faire dans la rigueur, la structuration et l’organisation. Avant j’avais juste à penser à moi et puis il m’arrivait d’être débordé. Aujourd’hui je ne peux plus me le permettre !

Que tires-tu de cette nouvelle expérience ?

J’apprends à structurer, prioriser et c’est une belle expérience. C’est justement ça que je suis venu chercher ! Dans un grand groupe j’aurais peut-être attendu une dizaine d’années avant de m’occuper de quelqu’un. 

Comment définirais-tu ton expérience ici ?

Prenante ! Je n’ai pas le temps de m’ennuyer, je suis très sollicité. Il faut que je pense à moi, mes objectifs, à trouver des terrains de jeu pour Daniel. C’est ce que je suis venu chercher, je m’éclate ! 

Et puis je suis écouté. Ma relation avec Anis est très bonne ainsi qu’avec le reste de l’équipe ! Je sens qu’on veut me voir progresser. Je pense qu’il y a de grands chefs et de petits chefs : Anis me soutient et me fait confiance.

Où vois-tu Hiveo d’ici quelques années ? 

J’imagine une grosse évolution. Je pense qu’Hiveo rachètera un grand groupe ou sera racheté. Je pense que notre plateforme peut prendre de plus en plus de place ! Mais je pense qu’il serait bénéfique d’améliorer notre synergie avec Attestation Légale afin d’atteindre cet objectif.

Merci Benjamin !