Photo de Constance

Constance Dupuis

Business Developer

“Je suis quelqu’un de dynamique, sociable et qui a la joie de vivre.  J’aime être moteur et porteur de projet dans mon travail.”

Centres d’intérêts
  • La Cuisine (Hachis Parmentier de canard)
  • Sport (randonnée)
Salut Constance, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Constance Dupuis, j’ai 21 ans et je viens de la banlieue parisienne.

J’ai fait un bac ES suivi d’une licence droit économie et gestion.

Ma licence a été très intéressante mais j’ai voulu me spécialiser dans le commerce et notamment dans le commerce des hautes technologies qui est, selon moi, un secteur en plein développement.

Pour mon Master, j’ai trouvé une école à Lyon qui me permettait de poursuivre mes études en alternance et c’est ce qui m’a amené jusqu’à HIVEO.

 Quel est ton rôle chez HIVEO ?

Je suis Business Developer, je m’occupe donc de la partie commerciale et notamment de la partie prospection. Je suis donc chargée de trouver de nouveaux prospects, de les contacter et de les convaincre d’adhérer à notre solution.

Il y a aussi une partie de mon travail qui consiste à mettre en relation nos objectifs commerciaux, avec nos objectifs marketing.

Par rapport à tes cours, comment arrives-tu à t’organiser ?

En journée, je travaille en entreprise et puis le soir je travaille mes cours. 

Ce n’est pas évident… ça demande beaucoup de travail et d’organisation mais je fais en sorte que la charge de travail soit bien répartie pour me laisser du temps libre.

Routine ou imprévu ?

Je pense que la routine est importante pour avoir un travail stable et encadré cependant j’apprécie également les imprévus de temps en temps. Disons que les imprévus sont un moyen de renforcer sa flexibilité et son adaptabilité.

Quels conseils donnerais-tu aux nouvelles recrues ?

Osez !

Nos équipes sont très bienveillantes et attentives, il ne faut donc pas hésiter à poser des questions, à aller vers les autres pour demander une explication. Il faut être dans une démarche de recherche active et d’échange.

Si tu étais un animal, lequel serais-tu et pourquoi ?

 Si j’étais un animal, je pense que je serais un Suricate.

Je suis quelqu’un de sociable, qui aime bien être entourée des autres. Le Suricate est un animal qui vit en communauté et qui construit tout en harmonie avec les autres, me décrirait bien.

En un mot, si tu devais résumer ton expérience chez HIVEO ?

Je dirais : bienveillance.

Au début, lors de mon arrivée chez HIVEO, j’ai rencontré certaines difficultés car je n’avais pas vraiment d’expérience professionnelle à ce niveau-là. De plus, HIVEO exerçait dans un domaine d’activité que je ne connaissais pas du tout.

Cependant l’équipe Sales a été très bienveillante à mon égard, ils ont été très avenants avec moi. Par exemple, lorsqu’ils voyaient que je ne me sentais pas forcément confiante ou à l’aise sur un sujet, ils venaient m’aider et m’expliquer comment faire ou comment répondre à cette problématique.

Aujourd’hui tout va pour le mieux et on a pu réaliser de belles choses ensemble !