Justine Joliveau

Customer Success Manager

Profil LinkedIn

J’aime le sport, surtout avec mes amis, partir en ballade à vélo, cuisiner en écoutant des podcasts… et organiser des événements autour du Customer Success

Hello Justine ! Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Justine, j’habite à Lyon depuis maintenant un an et demi. Avant j’étais installée sur Paris. J’ai rejoint l’équipe Hiveo en Novembre 2018, bientôt un an ! Je suis une optimiste , 99% du temps je suis de bonne humeur ! Je pense qu’on peut aussi me qualifier de sportive.

Piste de course

Quelles sont tes missions ?

Je suis Customer Success Manager ! Mon rôle est de prendre la suite de l’équipe commerciale afin d’accompagner les donneurs d’ordre de la plateforme dans leur usage de celle-ci.  

Comment as-tu rejoint Hiveo ? 

Lors de mon arrivée sur Lyon, je travaillais encore pour mon ancienne boîte. Je jonglais entre les deux villes, deux jours sur Paris et trois jours sur Lyon…

Du coup j’ai cherché à rejoindre une société sur Lyon et de préférence une start-up car c’est incontestablement là ou je me sens le mieux. C’est comme ça que j’ai décidé de postuler chez Hiveo !

Quel est ton parcours ? 

J’ai d’abord fait des études de Communication et de Marketing, puis je suis partie quelques temps à l’étranger. A mon retour en France, mon souhait était alors de travailler dans une société internationale. J’ai donc rejoint une start-up Grecque, à Paris, en tant que Customer Support, ce qui était un tout nouveau poste à l’époque !

Pourquoi cet attrait pour les Start-up ?

Parce que j’aime toucher à tout ! Je me retrouve toujours attirée par des postes où je suis à la fois en interaction avec les clients et avec le reste de l’équipe. C’est d’ailleurs ce qui m’a amené à rejoindre Julie Desk, un assistant à intelligence artificielle, à Paris pendant deux ans et demi.

Pourquoi Hiveo ?

Ce qui m’a plu c’est le fait qu’Hiveo soit une start-up ! Mais aussi qu’elle fasse partie d’une “constellation” (Attestation Légale, Infolegale…) composée d’autres sociétés sur lesquelles nous pouvons nous appuyer. Nous faisons partie d’un même écosystème qui nous permet d’apprendre et d’échanger tous ensemble, c’est vraiment top ! Et puis j’ai aussi été attirée par la vision du produit que portent Anis, C.E.O, et Laurent, CTO & Head of Product.

randonnée

Peux nous parler un peu plus de l’ambiance au sein de l’équipe ?

L’ambiance est top ! J’aime le fait qu’on soit une petite équipe. On est tous assez différents mais on a tous à cœur de répondre à notre objectif principal qui est de s’assurer que les déposants et les collectants puissent utiliser la plateforme dans les meilleures conditions.

Et puis les gens sont sympas, quand ils se tirent dessus avec des nerfs, c’est rarement avec des gens de notre équipe ! 

Où vois-tu Hiveo d’ici quelques années ? 

On aura probablement racheté un de nos concurrents car j’ai l’impression qu’on apporte une démarche et une approche différente de la leur. Hiveo est plus orienté sur l’interface utilisateur. Je souhaite qu’on puisse pousser notre vision plus loin et à plus de personnes.

Pour finir, comment définirais-tu ton expérience chez Hiveo ?

Très portée sur l’échange. Grâce aux outils mis en place, on communique beaucoup avec les utilisateurs et cette approche très directe nous en apprend beaucoup sur eux. Cette façon de communiquer se retrouve aussi au sein de l’équipe car on échange beaucoup sur ce que chacun voit sur la plateforme.

Merci !