Kevin DELFOUR

“Je suis curieux de nature avec une forte envie de soulager la vie de tout le monde en inventant/innovant autour de problématiques que j’identifie. 

En bref, j’ai un petit côté “Géo Trouvetou” que je cultive au fil des années.”

Centres d’intérêts

  • La moto
  • Le bricolage
  • La plongée sous marine

Un mot pour te définir ? 

Inventif ! Je suis passionné par tout ce qui concerne les nouveaux modes de management et de gestion d’entreprise : management 2.0, holacratie

Hello Kevin ! Peux-tu te présenter ?

Mon “fond de commerce” est développeur Full stack, pour faire simple, je développe depuis le début de ma carrière des applications tant côté utilisateur que côté serveur. 

Mais ce n’est pas la seule chose que j’ai faite, j’ai très vite développé mon côté management, gestion de projet, agilité où la place de l’Humain est forte au-delà de la technique.
Et j’ai rapidement aussi été attiré par les méthodologies de travail au-delà de la technique. Je me pose souvent la question : comment faire mieux en faisant moins ?
Du coup durant mon parcours, j’ai souvent eu plusieurs casquettes en même temps : développeur full stack, lead dev, manager, coach agile, intrapreneur, inventeur…

Depuis combien de temps fais-tu partie de HIVEO ? Comment as-tu rejoint l’équipe ?

Bientôt 7 mois que je fais partie de l’équipe que j’ai rejoint suite à une annonce postée. C’est Laurent, l’ancien CTO que je remplace qui m’a contacté et nos premiers échanges m’ont vite donné envie de continuer avec Hiveo.

Comment es-tu arrivé ici et pourquoi as-tu choisi HIVEO ?

Je cherchais un poste de CTO mais pas dans n’importe quel entreprise, je ne me voyais pas fouetter les équipes pour qu’elles travaillent plus fort comme au temps des égyptiens ! 

Bien au contraire, je cherchais un cadre qui me permettrait de m’épanouir, nourrir ma curiosité. L’idéal pour moi était de pouvoir apporter un management plus bienveillant, responsabilisant, dans la confiance et le respect de chacun.
Je suis curieux surtout vis-à-vis des sujets de management 2.0, d’entreprise libérée que j’ai eu l’occasion de pratiquer quelques années. 

Mes premiers échanges avec Laurent allaient dans ce sens et m’ont vite conforté dans mon choix de continuer le processus de recrutement chez Hiveo. Les divers échanges avec quasiment toutes les personnes de l’équipe m’ont fait me sentir bien et à ma place.

Le besoin que traite Hiveo à une valeur ajoutée pour les utilisateurs, je sais de quoi je parle, je ne suis pas fan de l’administratif. En ce sens, la proposition de valeur d’Hiveo m’a vite séduite également.  

Comment décrirais-tu ton « aventure » Hiveo jusqu’à présent ?

Intense ! Normal c’est une startup, mais sans pour autant être fatigante ou stressante.

Motivante, il y a tant de choses à faire pour toujours plus d’accompagnement de nos utilisateurs. Rien n’est acquis et tant de choses continuent à évoluer.

Qu’est ce qui te plaît ici ?

L’équipe et la bienveillance qui y règne.

L’entraide au sein de l’équipe. 

La possibilité de rencontrer nos clients pour échanger avec eux et mieux les comprendre.

L’ampleur des possibilités qui s’offrent à nous, tant sur le développement de la plateforme que sur les pratiques de développement de celle-ci.

En résumé, chez Hiveo je me sens comme chez moi, à l’aise, heureux de faire partie de cette team.

Où vois-tu Hiveo d’ici quelques années ? 

Leader sur le marché tant son utilisation est intuitive et efficace pour tout le monde.

Pour moi Hiveo est l’équivalent du smartphone à ses débuts, tellement innovant que demain ça en deviendra un exemple à suivre !