Depuis leur création, Hiveo et Oxalys aident et accompagnent les entreprises dans la gestion de leurs documents administratifs et dans la gestion de leur processus achat.

Suite à notre échange avec Laurent Guillot, Directeur Général chez Oxalys, découvrez à travers cet article les avantages du partenariat OXALYS-HIVEO.

Oxalys, qu’est-ce que c’est ?

Depuis sa création Oxalys conçoit des solutions digitales de gestion des achats et des engagements simples à mettre en œuvre et à utiliser. Ces solutions sont à destination des entreprises privées ou publiques, en France et à l’étranger… Dans le respect de leurs singularités et de leur organisation humaine.

Oxalys est un logiciel d’achat qui accompagne et s’adapte aux besoins actuels des entreprises. De la partie sourcing jusqu’au paiement des factures, plusieurs solutions sont apportées pour répondre à chaque acteur du processus achat.

Plateforme innovante et à l’écoute des évolutions de son marché, Oxalys investit en permanence pour maintenir son offre au meilleur niveau.

Aujourd’hui, ils accompagnent une très grande variété d’entreprises et de secteurs d’activités notamment dans le BTP, la banque, l’industrie, l’agro-alimentaire, le domaine public… 

Chaque mois, plus de 50 000 utilisateurs gèrent leurs achats depuis cette plateforme.

Quels sont les avantages de passer par Oxalys ?

Oxalys est un outil rapide à intégrer et simple à prendre en main.

La configuration de la plateforme s’adapte grandement aux besoins et aux particularités du client. Ce dernier est autonome sur une grande partie du paramétrage, lui permettant de digitaliser la fonction achat dans un contexte et une configuration qui sera au plus proche de ses particularités.

L’utilisateur a accès à la fiche fournisseur lorsqu’il est connecté sur son espace, sur laquelle s’affichent des alertes si l’un des documents dans le triptyque légal est manquant.

En effet, ces éléments lui sont mis à disposition de par la “connexion” qui relie Oxalys à HIVEO et Attestation Légale. L’utilisateur n’a donc pas à sortir sur une autre plateforme, afin de contrôler le dossier de son sous-traitant. Grâce aux API d’Hiveo et pour une efficacité optimale, toutes les fonctionnalités de relances sont directement accessibles depuis Oxalys.

Il est également possible, avec Oxalys, de gérer ses achats dans un écosystème international. En effet, Oxalys est déployé sur les 5 continents et dans plus de 40 pays comme l’Argentine, le Canada, l’Espagne, la Suède, Dubaï, l’Australie, la Pologne, l’Afrique du Sud ou en encore Madagascar…

Quelles sont  les synergies et avantages de ces deux sociétés ?

Il existe de nombreuses synergies et avantages offerts par Hiveo et Oxalys en commençant par des secteurs d’activité communs ou encore des interlocuteurs en communs (direction achat / financière).

Ensuite, les acheteurs partagent des sujets couverts par l’une et l’autre de nos solutions. On peut parler ici de la digitalisation de nos plateformes et d’une gestion de la data actuelle et mutualisée… Ce qui représente un enjeu majeur aujourd’hui, notamment pour les PME possédant moins de systèmes globaux que les grands comptes.

Enfin, Oxalys a besoin d’être complété et nourri par de la donnée. La symbiose des deux sociétés crée une fluidité administrative permettant d’offrir à l’utilisateur final un accès en interne à des informations en temps réel.


 Retrouvez également nos articles sur :