Koesio et Hiveo tous deux spécialistes de la digitalisation, ont un objectif commun : simplifier la vie du plus grand nombre.

C’est Andrea Berodier, responsable partenariat qui nous explique comment le groupe Koesio s’est développé jusqu’à devenir le champion français des services numériques.

Hiveo vous présente les services et l’expertise du groupe Koesio afin de vous offrir une solution qui facilitera votre quotidien.

KOESIO, qu’est-ce que c’est ?

Ayant récemment changé d’identité de marque, le groupe anciennement connu sous le nom de C’Pro devient Keosio

L’objectif de ce projet : homogénéiser et fédérer. Avec pour finalité l’accroissement de son activité, Koesio souhaite matérialiser son expertise au travers d’une identité de marque commune.

Créé à Valence (26) en 1991, le groupe français est spécialisé dans les services numériques de proximité et comprend 3 périmètres d’intervention : l’impression, la télécommunication et l’informatique.

Pieric Brenier, Président de Koesio est présent depuis le début puisqu’il a fondé la petite entreprise C’Pro devenue aujourd’hui le groupe Keosio, implanté dans toute la France.

KOESIO en quelques chiffres :

–   180 agences locales en France, Belgique et Luxembourg

–   2700 collaborateurs

–   648 M d’euros

–   800 commerciaux en France répartis par secteurs géographiques

–   30 années d’expérience      

 –  80 000 entreprises clientes

Koesio, loin du stéréotype du vendeur de photocopieurs !

L’implication historique du groupe sur le plan RSE a pour objectif de faire face à ses responsabilités envers la société.

Conscient de l’impact de ses actions sur son environnement, Koesio cherche à réduire au mieux son empreinte carbone. 

Des actions ont été mises en place pour concrétiser cette ambition :

  • Changement de parc véhicules,
  • Bâtiments mieux équipés au niveau thermique,
  • Investissement dans un entrepôt dédié au recyclage et au reconditionnement pour remettre en circulation d’anciens photocopieurs toujours fonctionnels et de recycler les cartouches…

Malgré son évolution et sa taille actuelle, le groupe a toujours vocation à travailler avec les TPE, PME et ETI françaises. Koesio conserve encore aujourd’hui un esprit d’entreprise locale à l’écoute, disponible et réactif pour ses clients.

Chaque relation compte, ce qui justifie le grand nombre de commerciaux dispersés sur tout le territoire national.

Ainsi, afin de répondre au mieux aux besoins de clients, toutes les solutions sont entièrement personnalisables. 

ISI ededoc, une solution à tiroir

Cette solution concerne particulièrement tous les documents sortants et offre la possibilité au client de choisir uniquement les fonctionnalités qui leur sont pertinentes.

  1. Le courrier entièrement externalisable,
  2. La dématérialisation des documents,
  3. La signature électronique,
  4. Le recommandé électronique (alternative au recommandé papier),
  5. L’automatisation du dépôt de document dans Chorus Pro, portail d’État dédié aux interactions avec toute administration publique,
  6. Les bulletins de salaire électroniques édités et archivés pendant 50 ans.

Les 3 principaux avantages des solutions KOESIO

  • Gain de temps : L’automatisation permet un gain de temps d’environ 20% en réduisant ou supprimant les tâches chronophages.
  • Optimisation du fonctionnement de l’entreprise : limiter les risques d’erreur et réallouer les collaborateurs à des tâches plus valorisantes.
  • Économie sur le plan financier : l’envoi de courriers traditionnels répétitifs s’avère souvent coûteux à contrario de la signature électronique (2 fois moins chères qu’un recommandé traditionnel).