Pascal Faure-Vincent

Ingénieur DevOps

Profil LinkedIn

J’aime jouer au volley avec mon équipe. Nous sommes justement à la recherche de nouveaux membres !

Hello Pascal !

Salut !

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Pascal Faure-Vincent, j’ai bientôt trente ans. J’habite à Lyon depuis une dizaine d’années. Je me suis installé juste après mes études et ça m’a beaucoup plu, donc je suis resté ! Je suis en permanence en train d’apprendre. Ce que je sais faire aujourd’hui, je ne savais pas le faire il y a un an.

Depuis combien de temps fais-tu partie de l’équipe HIVEO ?

J’ai rejoint l’équipe en novembre 2018 en tant qu’Ingénieur DevOps ! Le rôle d’un DevOps est de s’assurer que l’application se déploie correctement sur internet. Mon métier se situe entre le développement et l’opérationnel. En d’autres termes, c’est la jonction entre les serveurs et l’application.

Comment as-tu rejoint cette aventure ? Quel est ton background ? 

On peut dire que j’ai rejoint Hiveo avant d’y travailler. À l’origine je travaillais dans une SSII, une société de services et d’ingénierie informatique. Un de mes collègues et ami a donné sa démission un jour, ce qui m’a amené à me poser des questions. 

Je suis donc allé voir mon ancien collègue et il m’a parlé d’Hiveo. D’après lui, Hiveo ressemblait à l’entreprise pour laquelle je travaillais mais en plus intéressant, plus enrichissant… Après réflexion, j’en suis venue à la conclusion que je n’avais plus rien à apprendre de mon ancienne boîte et j’ai donc donné ma démission pour rejoindre l’équipe ! Un peu après, j’ai rencontré Anis, C.E.O et Laurent, CTO & Head of Product, et voilà ! Bientôt un an que j’ai rejoint l’équipe !

Pourquoi Hiveo ?

Après être resté cinq ans dans une SSII et avoir passé la majeure partie de mon temps chez le client et non en agence, je voulais trouver une structure plus petite. Tout était trop grand dans mon ancienne boîte. On percevait de moins en moins la valeur ajoutée au quotidien. Je cherchais une forme de stabilité et c’est en rejoignant Hiveo que je l’ai trouvée.

Parle nous un peu de l’ambiance au sein de l’équipe.

L’ambiance est bonne ! Je pense que c’est dû à l’attention particulière portée aux recrutements. On présente le/la candidat(e) à toute l’équipe, on échange tous avec elle/lui et, de cette manière, on voit si le contact passe, ou non. En général, quand ce n’est pas le cas, on le sent très vite.

Où vois-tu Hiveo d’ici quelques années ? 

Pour moi la solution qu’on propose est évidente. Il revient au Donneur d’ordre de supporter le coût de la collecte documentaire de ses fournisseurs, et non l’inverse. J’espère qu’Hiveo va continuer de grandir, mais pas trop non plus, car l’important c’est aussi de garder nos liens…

Pour finir, comment définirais-tu ton expérience chez Hiveo ?

Mon expérience a été hyper formatrice ! Le métier que j’exerce chez Hiveo est plus ou moins similaire à celui dans mon ancienne boîte. Sauf qu’ici les techniques sont plus récentes, plus poussées. Elles m’ont permis d’en apprendre plus !

Merci pour ton témoignage Pascal !