Avant d’entamer cette nouvelle année, nous vous proposons de faire une pause afin de revenir le temps d’un instant sur cette année 2021.

Que ce soit en termes d’acquisition de nouveaux clients, de nos objectifs ou encore de notre effectif interne, la croissance était de mise pour cette année 2021.

Pour une entrée en matière, commençons par nos chiffres clés de 2021

  • 67 nouveaux clients, 
  • 28 707 nouveaux tiers mis en relation avec un client HIVEO, 
  • 91,4 % de satisfaction concernant l’aide apportée par notre service d’accompagnement,
  • 1h, temps de réponse moyen de notre équipe d’accompagnement (face à 3h en moyenne sur le marché),
  • 25,1 correspond au NPS (Net Promoter Score) de nos clients, 
  • Cette année, 4 clients nous ont partagé leur expérience sur l’utilisation d’HIVEO,
  • Depuis notre connexion en octobre 2021 avec Gimi, spécialiste des solutions informatisées pour le bâtiment, déjà 7 clients nous ont rejoints. 

Ce partenariat avait pour objectif de mutualiser nos efforts dans le but de créer des synergies. En effet, Gimi est une société de services en informatique qui propose des solutions digitalisées dans le secteur de la construction.

2022 commence bien pour HIVEO :

Dès le 1er jour de l’année, nous avons battu le record du nombre de visites à la journée sur notre plateforme avec plus de 3000 utilisateurs qui se sont connectés pour mettre à jour leurs documents.

Retour sur les moments forts de l’année !

Pour résumer au mieux cette année, qui de mieux placé que l’équipe HIVEO pour en parler ? Voici tous les mots illustrant notre année 2021 :

Nos prises de parole via le Webinar !

Cette année nous avons organisé des webinars avec nos partenaires spécialisés dans des domaines complémentaires au nôtre. L’objectif étant de communiquer sur des solutions et informations les plus complètes possible. 

Pour terminer l’année, notre webinar de novembre était l’occasion d’échanger sur un sujet relatif à notre cœur de métier : la digitalisation des tiers. 

Avec notre partenaire de longue date Viaco, nous avons souhaité mettre en lumière un parcours type de digitalisation en donnant la parole à notre client commun : SPIE CityNetwork. Ils ont ainsi pu faire part de leur retour d’expérience et de leurs conseils pour réussir le déploiement de plateformes telles que celles de VIACO et HIVEO.

Visionner nos webinars de 2021 :

Rester Agile tout au long de l’année

De nouvelles fonctionnalités ont régulièrement vu le jour sur notre plateforme avec toujours le même objectif : faciliter la vie et faire gagner du temps à nos utilisateurs.

Au total, 6 fonctionnalités ont été développées, testées puis déployées sur notre plateforme tout au long de cette année 2021. 

Ce chiffre conséquent s’explique par une politique interne encourageant chaque membre, tous services confondus, à être force de proposition et proposer des solutions, idées et/ou fonctionnalités.

L’objectif de ce développement régulier de nouvelles fonctionnalités est de rester cohérent avec notre vocation initiale, consistant à simplifier et fluidifier la vie administrative de nos utilisateurs. 
Dans l’environnement complexe de la conformité légale, les entreprises doivent parfois faire face à des contradictions au niveau légal. En effet, la loi impose de collecter les attestations de vigilance or certaines entreprises n’en possèdent pas. Afin d’obtenir un dossier complet, HIVEO a développé une solution à cette problématique externe en proposant une attestation dérogatoire.

Ce fonctionnement agile nous a permis de répondre toujours mieux aux obligations légales (avec par exemple la mise à disposition des archives) ou encore d’accélérer les processus de traitement des demandes de nos utilisateurs.

Cette fin d’année signait aussi la fin de notre projet réalisé en collaboration avec l’INSA pour développer notre Intelligence Artificielle. 

Le développement de notre Intelligence Artificielle nous a permis de renforcer l’analyse des documents. Les étapes d’extraction des données et de classification du document déposé sont aujourd’hui encore plus fiables.

“Les nouveaux modèles de machine learning élaborés en collaboration avec InsaValor ont permis d’améliorer la fiabilité, la robustesse, la rapidité et la précision des prédictions quant à la classification et l’extraction de données pertinentes des documents soumis à une vérification automatique opérée par la plateforme HIVEO.”

David DELPLANQUE, Architecte chez HIVEO en charge de la partie IA.

Focus sur notre équipe en pleine expansion ! 

Au total 5 nouveaux membres ont été intégrés durant cette année. Ces recrutements ont permis de renforcer nos équipes tout en conservant notre cohésion grâce au partage de valeurs communes. 

En lisant les différentes interviews de nos nouveaux arrivants, un aspect en commun ressort régulièrement et concerne le processus de recrutement : la bienveillance des interlocuteurs qui avaient à cœur de mettre à l’aise le candidat.

En effet, les recrutements HIVEO sont connus pour être le mix parfait entre exigence et bienveillance. Les attentes ne concernent pas seulement les compétences du candidat mais aussi sa vision et ses valeurs.

Le maintien de la cohésion d’équipe passe essentiellement par le partage d’une vision commune, mais pas que…

Un séminaire annuel pour des moments conviviaux et funs !

Rien de mieux qu’une journée en dehors du bureau pour resserrer les liens. C’est autour d’une activité, assez atypique pour des lyonnais.es (mais qui a tout de même fait l’unanimité) que toute l’équipe HIVEO a pu se retrouver…

Des nouveautés à venir…

Notre tout premier webinar de l’année est actuellement en cours de préparation. Il sera l’occasion de revenir sur notre parcours, nos avancées mais aussi pour vous présenter notre vision sur le long terme.

Nous vous ferons part rapidement d’un formulaire d’inscription afin de réserver votre place pour cet évènement.

Dernière nouveauté mais pas des moindre… La fin d’année chez HIVEO rimait avec changements !

En effet, notre startup s’est rapprochée de notre actionnaire : le groupe OFA. Depuis début 2022, nous partageons maintenant les mêmes locaux, la preuve en image !