Depuis leurs débuts, Hiveo et Subclic accompagnent et soutiennent les entreprises dans la gestion de leurs documents administratifs et contrats.

Retrouvez dans cet article l’offre et la mission de Subclic, ainsi que les avantages de leur intégration avec HIVEO.

Subclic, qu’est-ce que c’est ?

Subclic est une plateforme en ligne qui simplifie et dématérialise la gestion des démarches administratives dans le secteur du BTP. La plateforme aide à la gestion complète des contrats, chantiers et des partenaires pour chaque opération.

Elle offre un espace en ligne permettant de générer automatiquement ses contrats, et signer électroniquement ses marchés. Les gains de temps générés sont ensuite répercutés sur la productivité des entreprises.

Deux des quatre cofondateurs de Subclic sont chefs d’entreprise dans le secteur du BTP. Ils ont donc développé une solution qui puisse répondre avant tout à leurs besoins en facilitant ces longues démarches administratives à faible valeur ajoutée. La capacité de la plateforme Subclic à s’adapter à son secteur est un facteur important au sein de la startup.

Aujourd’hui cette société s’adresse à plusieurs typologies de clients comme :

  • Les maîtres d’ouvrage sur les chantiers,
  • Les maîtres d’œuvre,
  • Les entreprises et les sous-traitants.

Quels sont les avantages de passer par cette plateforme ?

a) Au niveau de la plateforme

Quel que soit votre profil, Subclic vous offre une plateforme en ligne sécurisée et simple d’utilisation, vous permettant notamment de :

  • Rédiger et signer électroniquement tous vos contrats et documents de chantier,
  • Centraliser et mutualiser vos documents par opération,
  • Suivre l’avancement en temps réel de chaque dossier,
  • Et fluidifier les échanges avec vos partenaires, tout en vous assurant de leur conformité.

L’objectif est de réduire les échanges par courrier qui peuvent être longs et retarder la finalisation d’un contrat. Subclic offre un cadre aux contrats et permet plus de collaboration entre les acteurs du marché.

b) Au niveau de la Constellation

Hiveo et Subclic font partie d’un réseau de partenaires appelé la “Constellation” . Ce réseau permet de partager et synchroniser les documents communs de ces entreprises. La Constellation crée un environnement où les entreprises partenaires ont une évolution partagée et une synergie de compétences. 

L’avantage de cette synchronisation, c’est qu’elle évite le “double dépôt”, c’est-à-dire qu’elle rend possible l’accès à un même document sur ces différentes solutions. Une entreprise qui dépose ses documents sur Hiveo pourra donc récupérer ces derniers sur Subclic.

De plus, lorsqu’un fichier est remplacé ou modifié sur notre plateforme, il sera automatiquement mis à jour sur Subclic. Il y a donc une vraie continuité entre nos deux solutions. 

Le processus de synchronisation entre Hiveo & Subclic

Le processus de synchronisation permet à Subclic de vérifier avant la signature d’un contrat la conformité des documents collectés grâce à Hiveo. Le donneur d’ordre s’assure ainsi d’avoir des contrats signés dans les règles légales ; les bénéfices se répercutent aussi sur les sous-traitants et autres entreprises qui auront la disponibilité de ses documents sur les deux plateformes.

Quels sont les documents qui peuvent être synchronisés ? 

Quand un contrat est établi, certains documents sont demandés / requis pour les entreprises, on retrouve notamment tous les documents légaux :

  • Le justificatif d’immatriculation, 
  • L’attestation sociale de vigilance,
  • La liste des salariés étrangers soumis à autorisation de travail.

Mais vous pourrez avoir à fournir certains documents complémentaires comme :

  • L’assurance de responsabilité civile professionnelle,
  • L’attestation décennale, etc.

Tous ces documents doivent donc être joints par l’entreprise avant la signature du contrat. Notre partenariat est bénéfique pour nos entreprises et offre à nos clients un suivi de conformité rapide et sécurisé. Il nous a permis de créer une collaboration fructueuse entre Subclic & Hiveo.


Retrouvez nos articles de blog :