Yannick Clareton

Customer Care

Si je devais décrire mon travail en trois mots ce serait : patience, empathie et médiation.”

Centres d’intérêts
  • L’Astronomie
  • Le football Américain
  • Les langues étrangères

Salut Yannick, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Yannick Clareton, originaire de la ville d’Avignon. Je suis une personne simple, curieuse, qui aime apprendre de nouvelles choses.

En ce qui concerne mes études, j’ai fait une première licence en langues étrangères appliquées (LEA) où j’ai étudié l’anglais et l’italien.

Puis j’ai continué avec une seconde licence en information-communication qui a débouché ensuite sur master en stratégie de marque à l’université Lyon 2.

À la fin de mes études j’ai décidé de rester sur Lyon et c’est comme ça que je suis arrivé petit à petit jusqu’à HIVEO.

Quel est ton rôle ?

Je suis Customer Care. Mon rôle est d’accompagner nos utilisateurs et nos clients à travailler et utiliser HIVEO. Faire en sorte qu’ils se sentent à l’aise dans le dépôt ou la collecte des documents sur la plateforme.

Si je devais décrire mon travail en trois mots ce serait : Patience, empathie et médiation.

Pourquoi avoir postulé chez HIVEO ?

Au cours de mes expériences professionnelles, j’ai eu plusieurs jobs notamment des jobs étudiants ou à l’étranger où j’ai été en contact avec la clientèle. Malgré le fait que j’ai fait des études qui étaient orientées dans la communication, l’aspect clientèle m’a toujours plu.

Mon expérience la plus significative a été lorsque je travaillais en tant que livreur de pizza. En effet, je me suis rendu compte que j’appréciais beaucoup les échanges que j’avais avec nos clients. Donc cet aspect-là que je n’avais pas forcément en communication a été ma première motivation pour postuler chez HIVEO.

Le deuxième point a été le fait que HIVEO  soit une entreprise du monde digital. Travailler dans ce milieu-là, qui m’a toujours marqué depuis que je suis petit, et qui est parfaitement en raccord avec ce que j’ai étudié à l’université à été un facteur important dans ma décision.

Mail ou appel téléphonique ?

J’aime le contact pour autant j’aime aussi la précision. J’aime bien prendre le temps de réfléchir à ce que je dis et les mails me permettent de faire ça plus facilement.

Je trouve que le mail est un média très intéressant qui me permet de construire avec précision mon argumentation, et de structurer mes propos en l’illustrant avec des images par exemple, ce que je ne peux pas faire par téléphone.

Quelle a été ton expérience la plus significative à nos côtés ?

Le séminaire “connaissance de soi et cohésion d’équipe”. 

À ce moment-là, je venais tout juste d’arriver dans l’équipe HIVEO,  je faisais donc encore connaissance avec chacun. 

Évidemment avec les conditions sanitaires ce n’était pas très simple mais c’était la première fois qu’on était tous ensemble, c’était marquant et ça nous a vraiment permis de mieux nous connaître.

Est-ce que tu as une citation/ un motto qui te définirait ou que tu apprécies particulièrement ?

Je ne sais qui m’a mis au monde, ni ce que c’est que le monde, ni que moi ‎même[…]” de Blaise Pascal

Pour moi cette citation veut dire que je suis conscient que je ne sais pas tout, que j’ai beaucoup de choses à apprendre. De ce fait, je suis curieux de développer mes connaissances et je n’ai pas peur de remettre en question.