L'équipe Hiveo

Elias, « Ingénieur Full Stack » chez Hiveo

Soumaya Lameche
February 25, 2022

Elias Ohlsson

Ingénieur Full Stack

« Dans la vie, je suis souvent curieux et motivé d’apprendre de nouvelles choses. J’essaie toujours de me surpasser afin de répondre aux besoins d’un ingénieur full stack. Rester positif et heureux est essentiel pour accomplir ses objectifs. »

Centres d’intérêts

  • Aviron,
  • Cinéma,
  • Jeux Vidéos

Hello ! Parle-nous un peu de toi, tu as le champ libre…

Je m’appelle Elias, j’ai 25 ans et j’habite à Lyon depuis 3 ans. Je joue de l’hautbois comme instrument de musique et j’ai grandi à Grenoble.

Comment es-tu arrivé chez Hiveo ?

Tout d’abord, j’ai fait un Bac S pour ensuite entrer directement dans une école d’informatique qui s’appelle Supinfo. Après cinq ans, j’ai obtenu le diplôme d’ingénieur logiciel et j’ai travaillé dans un centre de services s’appelant Solutec. Au bout de trois ans d’expérience dans cette entreprise, j’ai ressenti le besoin de découvrir un environnement de travail différent. C’est à cette période que Hiveo m’a contacté pour me présenter leur contexte, mode de fonctionnement et bien entendu le futur poste qui m’était proposé. Cette présentation m’a convaincu et j’ai ainsi  rejoint l’équipe.

Depuis combien de temps fais-tu partie de Hiveo ?

Seulement trois mois. J’ai rejoint l’équipe Dev car ils avaient besoin d’un autre ingénieur FullStack qui puisse toucher un peu à tout, notamment au code front-end et back-end. À savoir que la partie back-end d’un site est relative à la sécurité et la robustesse de ce dernier et que le front-end se focalise davantage sur le design et tout ce qui sera directement visible par tous sur le site.

Plus concrètement que fais-tu chez Hiveo ?

Mon rôle dans l’équipe est de pouvoir reprendre un grand nombre de tâches, quelles qu’elles soient, afin de dépanner l’équipe sur des problèmes ou des fonctionnalités à apporter concernant la plateforme Hiveo.

Par exemple, en une journée je commence par présenter clairement les tâches de la veille et celles d’aujourd’hui. Ensuite je m’organise pour poursuivre mes encours tout en restant disponible  pour faire face aux potentielles priorités ou imprévus qui surviendraient tout au long de la journée.

Comment te sens-tu chez Hiveo ?

Motivé ! Ce qui me plait le plus ici c’est l’ambiance de travail mais aussi l’entraide et la solidarité entre collègues.

J’ai hâte de voir comment je vais progresser au fil du temps dans l’entreprise et j’espère que j’apprendrais beaucoup de nouvelles compétences.

Comment te vois-tu évoluer chez HIVEO ?

J’espère évoluer vers un poste de Lead Dev qui me permettrait d’avoir l’opportunité de transmettre mes connaissances et de pouvoir encadrer une équipe.

Je mise beaucoup sur Hiveo qui selon moi sera probablement beaucoup plus grand dans quelques années, en particulier au vu des récents changements en cours liés au rapprochement du groupe OFA.

Soumaya Lameche
“Si je devais définir mon rôle en quelques mots, je dirais que je m’assure d’apporter la bonne information, aux bonnes personnes au bon moment.”

Nos articles récents

Notre plateforme vous fait gagner en productivité

Demandez une démo