L'équipe Hiveo

Lucas, alternant «Customer Success Manager» chez Hiveo

Lucas Touzeau

Customer Success Manager

“De nature optimiste j’aime faire les choses correctement et atteindre mes objectifs. Je me donne les moyens de réussir en ayant un mental positif dans n’importe quelle situation. Il n’y a pas de problème, que des solutions !”

Centres d’intérêts

  • Le sport
  • La musique
  • La gastronomie bourguignonne (sans oublier le vin !)

Hello ! Parle-nous un peu de toi, tu as le champ libre…

Je m’appelle Lucas, j’ai 24 ans et je suis originaire de la plus belle ville de France, Dijon. Me considérant comme une personne curieuse, j’ai à coeur de découvrir de nouvelles choses tous les jours. Je suis passionné de sport (rugby, football en particulier) mais également de musique. Je passe beaucoup de temps avec mes amis lors de mon temps libre.

J’ai également un chat, un peu fou mais très gentil qui s’appelle Pablo !

Quel est ton parcours avant ton arrivée chez Hiveo ?

Après l’obtention de mon bac ES, j’ai cherché ma voie avant d’intégrer le bachelor de la Burgundy School of Business de Dijon, que j’ai obtenu en juin 2021.

Touche à tout, j’ai déjà plusieurs expériences professionnelles (stages ou jobs étudiant) dans divers secteurs d’activité (livraison, vente, chargé de marketing  et j’en passe). J’ai toujours eu le goût du travail et le goût de l’effort pour être récompensé.

Maintenant en Master Grande Ecole, j’ai décidé de m’orienter vers l’alternance.

Comment as-tu rejoint l’équipe, et surtout pourquoi HIVEO ?

J’ai rejoint Hiveo en Septembre 2021. En pleine recherche d’alternance, j’ai postulé à l’annonce de Hiveo sur LinkedIn. Le recrutement s’est fait en 3 étapes avec les équipes Marketing et Customer Success.

Les entretiens se sont très bien déroulés et j’ai ainsi pu intégrer l’équipe Hiveo pour une durée de 2 ans.

L’équipe m’a fait confiance dès le début, ce qui est important pour moi. J’ai choisi de les rejoindre pour leurs valeurs, qui sont pour moi une preuve de leurs engagements auprès de leurs clients.

Mes précédentes expériences m’ont mené vers de plus gros groupes, j’avais envie de découvrir l’esprit start up et ses responsabilités qui sont plus grandes. Pour réussir, il faut toucher à tout.

Quel est ton rôle ?

Mon rôle en tant que Customer Success Manager est d’accompagner nos clients dans leur prise en main de la plateforme. Nous réalisons un suivi avec eux afin d’optimiser au mieux Hiveo. Nous sommes là pour les écouter mais aussi pour les former dans leur utilisation de la plateforme. Notre rôle est de faire le lien entre toutes les équipes. Selon moi, il n’y a rien de plus important et de plus constructif que les remarques de nos clients.

Une journée “type” pour toi, ça ressemble à quoi ?

Je dirais qu’il n’y a pas vraiment de journée type. Chez Hiveo, nous travaillons sur de nombreux sujets.

Je peux avoir des rendez-vous de prise de contact avec de nouveaux clients afin de préparer au mieux le lancement de Hiveo au sein de leur société. Mais également de l’accompagnement au téléphone si un client à une question précise.

En tant que Customer Success Manager, je dois me tenir prêt et disponible pour nos clients, tout au long de ma journée.

Comment décrirais-tu ton « aventure » Hiveo jusqu’à présent ?

Jusqu’à présent, mon aventure se passe très bien et je suis ravi d’être chez Hiveo. L’équipe m’a tout de suite intégré et j’ai très vite eu des responsabilités, ce qui m’a énormément plu. Mais l’aventure ne fait que commencer et je suis sûr qu’elle sera belle.

Ce qui me plaît le plus, c’est l’ambiance de travail bienveillante, l’esprit d’équipe et la communication. Il y a un fort esprit d’entraide, ce qui est important pour instaurer un climat de confiance.

Chez Hiveo et avec les responsabilités que l’on me confie, je me sens utile et accompagné. Je sais qu’en cas de questions, toute l’équipe est très réactive et bienveillante. Nous avançons tous dans la même direction.

Comment te vois-tu évoluer chez HIVEO ?

Je vais déjà tout donner durant mes 2 ans de contrat, afin de faire mes preuves et de monter en compétences. J’espère par la suite pouvoir continuer au sein de Hiveo afin de commencer ma vie professionnelle dans les meilleures conditions.

Où vois-tu Hiveo d’ici quelques années ?

Hiveo grandit de jour en jour. C’est un service novateur qui a encore une forte marge de progression sur le marché.

Avec une telle équipe, je sens que nous avons de l’ambition et que notre objectif est d’aller le plus loin possible. Tous les jours, Hiveo se bat pour devenir un acteur majeur de la gestion de la conformité entre donneur d’ordre et sous-traitants, ce que nous allons réussir sans aucun doute.

Soumaya Lameche
“Si je devais définir mon rôle en quelques mots, je dirais que je m’assure d’apporter la bonne information, aux bonnes personnes au bon moment.”

Nos articles récents

Notre plateforme vous fait gagner en productivité

Demandez une démo